Tour Rêves de gosse 2015

Du 15 mai au 23 mai 2015, l’association Les Chevaliers du Ciel organise le 19ème Tour aérien «Rêves de gosse», qui a pour but d’offrir une journée de bonheur, avec notamment un baptême de l’air, à plus de 150 enfants ordinaires et extraordinaires (cabossés par la vie ou par la maladie).

haut_newlsletter-950x390

Voici les étapes du tour 2015 : Narbonne, Cazaux, Rochefort, Caen, Melun,  Macon,  Feurs Chambeon, Aix en provence, Pau.

Une étape du Tour Rêves de Gosses 2015 à Rochefort.

La Jeune Chambre Economique de Rochefort a organisé l’étape qui a eu lieu le 17 mai 2015 à l’aéroport de Saint-Agnant (près de Rochefort).

En amont de cette journée, les enfants (environ 154) se sont rencontrés et ont travaillé ensemble sur le projet pédagogique lié au  recyclage et à l’aviation. De cette façon, ce projet vise à les sensibiliser sur l’acceptation de la différence et le dépassement de soi.

Les enfants ordinaires sélectionnés ont entre 8 et 9 ans et sont originaires de la Communauté d’Agglomération de Rochefort. Les enfants extraordinaires sélectionnés ont entre 7 et 17 ans et sont originaires de Charente-Maritime.

Le thème national 2015 de la Jeune Chambre Economique Française étant les économies du futur, les enfants ont réalisé des fresques sur du papier recyclé et ont créé  des maquettes d’avion assemblées à partir de matériaux recyclés (exemples : rouleaux d’essuie-tout, bouchons en plastique, boîtes d’oeufs, bâtons de glace, etc…). Ces réalisations ont été exposées le jour du baptême de l’air au sein du village « Rêves de Gosse ». Des élèves du lycée DASSAULT ont conçu trois mobiles géants pour que ces avions « volent » ensemble.

Directeurs de commission :

Thibaut BOUILLONNEC (06 51 47 35 69)

Nelly COSTA (06 68 76 50 58)

Partenaires de Rêves de Gosses

tous logos RDG