Deux membres de la JCE ROCHEFORT à PARIS pour présenter rêves de gosse !

Posted · Add Comment
photo paris bis

Le 27 mars dernier, l’équipe de la Jeune Chambre Economique de Rochefort s’est rendue à l’Assemblée Nationale pour le lancement du 19ème tour aérien « Rêves de Gosse » proposé par les Chevaliers du Ciel.
Thibaut Bouillonnec et Aurélie Rémy, respectivement directeur et membre de la commission, étaient à l’Assemblée Nationale vendredi 27 mars pour présenter, à tous les partenaires nationaux des Chevaliers du Ciel, la ville de Rochefort, son territoire, ses partenaires locaux ainsi que le projet pédagogique de l’étape rochefortaise du tour aérien.
Pour rappel, trois rencontres pédagogiques ont déjà eu lieu :

Le 12 janvier, une visite était organisée sur le site de notre partenaire l’A.N.A.M.A.N (Association Nationale des Amis du Musée de l’Aéronautique Navale), pour découvrir le monde de l’aviation.

Le 17 février au Palais des Congrès de Rochefort, les enfants s’étaient retrouvés et avaient fait preuve d’imagination en concevant ensemble une fresque sur laquelle leurs rêves pouvait prendre forme.

Le 10 mars au Palais des Congrès, ils ont pu concevoir ensemble, à partir d’une maquette réalisée par le lycée Dassault, un avion symbole de rêve et de liberté, mais aussi ici d’acceptation de la différence.

À un mois et demi de l’évènement, la Jeune Chambre Economique met tout en œuvre pour offrir aux 160 enfants les baptêmes de l’air le 17 mai prochain, et de nombreux partenaires l’on rejoint.
« Il s’agit de soutenir un projet qui a pour but de sensibiliser à l’acceptation de la différence, le véritable leitmotiv de cette action, symbolisé par le grand baptême de l’air du 17 mai prochain, où les enfants ordinaires et extraordinaires auront l’occasion de partager et de s’envoler vers d’autres cieux » indique Thibaut Bouillonnec, directeur de la commission « Soyons l’Extraordin’Air ! ».
Des rêves plein les yeux, des sourires inoubliables, et l’euphorie des enfants feront le bonheur des plus grands.

Laisser un commentaire