Retour sur l’AG ELECTIVE :

Mardi 10 décembre, le bureau 2019 de la JCE de Rochefort réunissait les membres de l’association pour présenter son rapport moral. Nous avons accueilli pour l’occasion aussi deux membres de la JCEL rochelaise dont Sylvain Guemann, le président 2019.

Ce rendez-vous a aussi été l’occasion d’élire le bureau 2020 avec à sa tête Agathe Monetreau. Elle est accompagnée dans sa mission par Hélène Chantre au rôle de secrétaire & trésorière et Florence Kerlogot au rôle de VP développement ainsi que Dimitri Buisson dans le rôle d’Immédiat Past President. Elles ont proposé aux membres présents de s’embarquer pour un nouveau voyage.

Les défis à relever sont nombreux ! Bon courage à elles 

Transmission de l’ACTION COECO :

La transmission de l’action COECO s’est déroulée mercredi 27 novembre au Palais des Congrès de Rochefort.

L’entreprise-école va exister comme une entité à part entière. Le projet et ses objectifs ont été présentés à différents partenaires et à la presse ce mercredi. L’objectif est dorénavant financier avec le lancement d’une campagne de crowfunding pour soutenir le projet. Celle-ci aura lieu au cours des premiers mois de l’année 2020.

La JCE de Rochefort a remis lors de la transmission du projet, un chèque de 7000€, fruit des partenariats existants obtenus depuis le lancement du projet par Olivier Grizon et Thibault Bouillonnec.

L’action coeco récompensée

L’action COECO a reçu le prix Yvon Chotard lors du congrès national 2019 qui se tenait à Toulouse le week-end du 22-23 novembre 2019. Le prix a été remis par les sénateurs de la Jeune Chambre Econnomique Française pour la qualité de l’action et de sa transmission.

Le prix « Yvon Chotard » vise à distinguer l’excellence d’un projet qui a fortement contribué à l’amélioration de la cité. Il s’inscrit dans la continuité du livre « En marge, côté cœur… » qui retrace les intentions et les actes du Président Fondateur de la Jeune Chambre Economique Française,délibérément placés, selon sa propre expression, « sous la bannière du civisme ».

World Clean Up Day à ROCHEFORT

SAMEDI 21 SEPTEMBRE DE 9h30 à 12h00 – RDV Esplanade Jean Louis Frot

Le World Clean Up Day c’est quoi ? C’est un événement mondial qui a pour but de rassembler les citoyens afin de collecter les déchets dans leur ville, mais aussi de sensibiliser sur l’impact et les conséquences de cette pollution sur l’environnement.

La Jeune Chambre Economique de Rochefort et l’Union des Clubs d’Entreprises de Charente-Maritime sont heureux de faire partie du mouvement. On s’engage pour notre planète et ça commence en prenant soin de notre ville !
Cette demi-journée sera l’occasion de ramasser les déchets présents dans différents endroits de Rochefort : 3 sites de collecte ont été identifiés.

EDITION 2018 : c’est plus de 200 000 personnes en France qui se sont rassemblés pour nettoyer, trier et faire traiter des déchets abandonnés dans la nature et dans leur ville.

Cette année nous souhaitons en faire autant, voir plus !
Nous vous attendons donc Samedi 21 Septembre 2019 à partir de 9h30 à l’Esplanage Jean Louis Frot (jusqu’à 12h00) pour nous aider à collecter un maximum de déchets. N’hésitez pas à venir avec vos enfants, famille, amis… car ce moment se veut convivial et positif 🙂

Des sacs poubelles et des pinces à déchets seront fournis.

Ci-dessous, la liste d’autres points de collecte situés en Charente-Maritime et organisés par la Jeune Chambre Economique et l’Union des Clubs d’Entreprises de Charente-Maritime :

A bientôt !

Révéler les leaders citoyens de demain