Soirée sur l’engagement citoyen:

Le théâtre de la Coupe d’Or a accueilli la JCE de Rochefort pour parler de l’engagement citoyen samedi 12 janvier. Des témoignages de femmes et d’hommes sur leur implication sur les territoires rochefortais et rochelais. Des échanges extrêmement intéressants avec des partages d’expériences.

La soirée était animée par Dimtri Buisson, Ludivine Grizon et Nelly Costa. Madame Tallard, ex députée du territoire, nous a fait l’honneur de sa présence. Son intervention a été très importante également.

L’échange était organisé avant le spectacle de Nicolas Bonneau, “Qui va garder les enfants?”. Le comédien a partagé avec nous aussi sa vision de l’engagement et la façon dont il la traitait dans sa pièce en parlant des femmes en politique.

Cette soirée a été une nouvelle fois l’occasion de présenter la JCE et ses objectifs ainsi que les actions en cours pour l’année 2019.

Congrès Régional 2018: une nouvelle ambassadrice régionale et une nouvelle secrétaire de fédération:

A l’occasion du congrès régional des JCE de Nouvelle-Aquitaine qui se tenait à la Rochelle, Brigitte Bouillonnec a été désignée ambassadrice régionale. Elle clôt son engagement en local , ayant atteint l’âge limite, pour être membre de la JCEF. Présidente de la JCE de Rochefort et engagée dans de nombreuses actions sur la ville, en qualité de directrice de commission bien souvent, elle laissera son empreinte au sein de l’équipe. Ce samedi, elle est donc devenue ambassadrice de la fédération Nouvelle-Aquitaine et prolonge ainsi son engagement, pour porter haut nos couleurs.

Mélanie Lucbernet, présidente 2018 de la JCE de Rochefort, poursuit elle aussi son engagement au sein de la JCE, en prenant du galon. Elle est élue secrétaire de la fédération Nouvelle-Aquitaine pour l’année 2019.

Projet associatif 2019-2023 JCEF:

La Jeune Chambre Economique Française, Incubateur de Leaders Citoyens Le Projet Associatif de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est composé d’une charte, définissant notre identité de manière pérenne, et d’un plan stratégique sur cinq ans, détaillant les principaux objectifs adaptés à chaque strate de notre organisation.

La charte du recruteur citoyen -JCEF:

Objectif: Dans la continuité de notre Thème National “L’insertion économique et citoyenne de la jeunesse”, la Jeune Chambre Économique Française a mis en place la Charte du Recruteur Citoyen, concrétisation de la valorisation des acquis associatifs favorisant la performance et l’innovation des entreprises.

Et vous entreprises rochefortaises, êtes-vous prêtes à jouer le jeu?

Vote pour le rochefortais de l’année

Il est temps de nous dire qui serait votre rochefortais  de l’année 2018:

Rendez-vous au questionnaire via le lien suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUsXaI0rDGxzBy023ahm6LXu_-OI_BO1vPQjtMv_j1luz3Pg/viewform?fbclid=IwAR3UB-D3XuXsxHu7_lLGlQnBnCIOf-b_PIOSHyeKd-imnbIRBqKcZIC0tTQ

Vous avez jusqu’au 10 décembre pour vous prononcer! Ce peut être une personne physique ou morale, à vous de jouer!

Le mouvement des jeunes citoyens entreprenants