Projet Localissime


Recevoir l’annuaire des producteurs

Phase 1 :Une plateforme solidaire régionale

La Jeune Chambre Economique de Rochefort est restée mobilisée pendant la 1ere période de confinement. Nous avons décidé de soutenir le développement d’une plateforme solidaire proposée par la Région Nouvelle-Aquitaine fin mars 2020.

plateforme

Cette dernière veut mettre en relation les producteurs locaux et artisans de l’alimentaire proposant de la livraison et du drive fermier plus facilement avec les consommateurs de chaque territoire. Nous avons appelé un grand nombre de personnes sur le pays rochefortais pour leur expliquer que nous pouvions faire le relais de l’inscription sur cette plateforme qui permet de les géolocaliser. D’autres acteurs étaient bien sûr mobilisés pour développer cette plateforme dont les Chambres d’Agriculture.

Phase 2 :Un annuaire de producteurs

A côté de cela, nous avons décidé de proposer un annuaire des producteurs du territoire rochefortais et proche, proposant de la vente à la ferme ou livraison à télécharger.

Nous sommes en mesure aujourd’hui de vous proposer ce document. Pour le télécharger merci de nous adresser une demande par mail sur rochefort@jcef.asso.fr

Il est bien sûr évolutif donc si vous souhaitez nous proposer de nouvelles coordonnées, merci de nous faire parvenir un mail là aussi.

Phase 3 : un projet d’interviews et de visites de fermes du pays Rochefortais

Nous avons réalisé des ‘interviews auprès de producteurs locaux présents dans notre annuaire au mois de juin.

Deux producteurs locaux nous ont ouvert leurs portes : La ferme de la Chancellerie et le Temps des Cueillettes.

Un grand merci à eux !

Voici les vidéos de ces deux interviews :

Interview Localissime – Juin 2020
  • Téléchargement sur demande à rochefort@jcef.asso.fr